Skip to main content
Antilles Sail Terre de Blues

Coupler croisière en voilier et blues, ça vous tente ?


Cap direction Marie-Galante et son festival Terre de Blues !

 

En 2000, la Communauté de Communes de Marie-Galante décide de créer le festival « Créole Blues », qui prend le nom « Terre de Blues » en 2005. En 2016, la Région Guadeloupe rejoint l'organisation, confirmant son souhait de porter et de maintenir la qualité du festival qui contribue au rayonnement de la Guadeloupe dans le monde.

Le festival grandit mais conserve son idée première, lier les trois Saint-Louis : St Louis, célèbre fief du blues aux États-Unis dans les années 1930, Saint-Louis du Sénégal, symbole d'une ascendance africaine et Saint-Louis de Marie-Galante, créole, se retrouvent autour de la musique qui naît de cette traversée.

Le Festival reçoit chaque année, lors du week-end prolongé de la Pentecôte, des artistes qui, par leur musique, font vivre ce lien. Nous retrouvons d’ailleurs de prestigieux artistes dans la programmation de l’année dernière. Parmi eux : Lycinais Jean, artiste émergente de la scène antillaise, Jocelyne Beroard la chanteuse lead du groupe Kassav’, Ky-Mani Marley, artiste jamaîcain reggae, hip-hop et fils de Bob Marley, mais également DIANA KING, qui est une célèbre chanteuse jamaïcaine de reggae-soul et de dancehall. Sans oublier Kiltika ou encore Voukoum et bien d’autres.

Et après le festival on fait quoi ?

Marie-Galante est une île très charmante et nous vous proposons deux endroits en particulier. Pour ceux qui aiment bien manger et qui veulent du rab de musique les pieds dans l’eau et dans une bonne ambiance, on ne peut que vous conseiller d’aller « Chez Henri » Avenue des Caraïbes, Saint Louis), fameux bar qui joue les prolongations musicales pour votre plus grand plaisir. Planteur délicieux, convivialité, programmation musicale, tout est réuni pour passer un bon moment !

Source image : TripAdvisor
Jetez l’ancre et profitez de l’ambiance de « Chez Henri ».
(Source Image : Tripadvisor)

Autre adresse pour les mélomanes et amoureux de bonne nourriture : le Dantana à Capesterre. Restaurant sur la plage de la Feuillère, face à une eau turquoise. Le Dantana vous propose de la cuisine Française, Cajun & Créole et des Grillades. Le tout bien, évidemment, avec une équipe souriante et des petits concerts sur la plage.

 

Source Image : Tripadvisor
(Source Image : Tripadvisor)

Et niveau plage ?

La Plage d’Anse Canot est située au nord-ouest de l'île, cette plage est protégée du vent, l'eau y est beaucoup plus calme que pour les plages du sud de l'île et est une des moins dangereuses pour les enfants. Grâce aux arbres, soyez assurés de vous trouver une petite place à l’ombre, vous trouverez également un petit chemin agréable à emprunter rejoignant la plage moustique avec de jolis point de vue en hauteur. Par mer calme les étoiles de mer sont au rendez-vous pour le bonheur des petits comme des grands.

 

Mer calme, sable fin, des conditions idéales pour aller faire trempette avant/après une journée de festival !
Mer calme, sable fin, des conditions idéales pour aller faire trempette avant/après une
journée de festival !

 

Croisière Découverte 5 jours

Durant 5 jours, vous pouvez envisager une véritable mini croisière aux Antilles dans l'archipel de Guadeloupe et un peu au-delà vers la Dominique. Cette île anglophone est un joyau dans la Caraïbe avec ses 750 km2 de nature sauvage, de forêt tropicale et ses 365 rivières pour tous les écotouristes et les amoureux de faune et de flore.

Avec ou sans skipper professionnel à bord et selon la météo du moment, Antilles Sail vous conseillera pour réussir cette mini-croisière sur la destination, le parcours et les modalités de votre choix.

Découvrez les différentes îles au départ de la Guadeloupe : - Petite-Terre - Marie-Galante - Dominique - Les Saintes - Basse-Terre (Guadeloupe)

Édition 2019 de Terre de Blues : du 7 au 10 juin
Informations et réservations à cette adresse : http://www.antilles-sail.com/croisieres

BOOKING NOW